Conférence :De Berlin à l’Argentine,la traque des nazis- 22 septembre 2025

Dans cette conférence, elle aborde :

Le rôle des chasseurs de nazis comme Simon Wiesenthal, Serge et Beate Klarsfeld, et les services secrets israéliens du Mossad.

Les filières et complicités ayant permis à des criminels de guerre nazis de fuir après la capitulation de l’Allemagne en 1945.

Le sort de figures comme Eichmann, Bormann, Barbie, Brunner, Pavelic, Mengele, et le mystère autour de la mort ou de la fuite d’Hitler.

Après la capitulation de l’Allemagne nazie en 1945, de nombreux criminels de guerre se sont enfuis pour échapper à la justice, parmi lesquels Eichmann, Bormann, Barbie, Brunner, Pavelic, Mengele, et tant d’autres encore. Par quelles filières et avec quelles complicités ? La Croix-Rouge ? Le Vatican ? Que sont-ils devenus ? Et parmi eux quel a été le sort d’Hitler et le rôle de Staline dans le mystère autour de la mort, ou peut-être de la fuite du dictateur nazi ? Nous verrons que quelques-uns d’entre eux, auteurs de crimes abominables, ont pu échapper à la justice des hommes en se créant une nouvelle vie en Amérique du Sud et particulièrement en Argentine. Mais nous verrons aussi que grâce à la ténacité des chasseurs de nazis comme Simon Wiesenthal, Serge et Beate Klarsfeld, et même des services secrets israéliens du Mossad, on a pu retrouver la trace de certains d’entre eux pour les arrêter, les juger et les condamner.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑