Protocole d’accueil à l’UTL

À la rentrée 2020

Les mesures suivantes sont contraignantes : nous comptons sur votre compréhension et votre propre engagement pour préserver la santé de chacun ainsi que la vie de notre association, espace de culture et de convivialité précieux pour tous les adhérents.

1. Conférences de chaque lundi de 15h à 17h, ordinaires ou en histoire de l’art au cinéma Le Zoétrope.

À l’entrée du cinéma, les adhérents participants munis de leurs masques s’inscriront dans l’ordre de leur arrivée dans la limite des places disponibles (liste préparée et gérée par l’UTL). Une file d’attente sera constituée en respectant la distance de sécurité (1m).

Le nombre de présents ne pourra pas dépasser cent-vingt. La liste des présents pourra être fournie aux autorités compétentes en cas de risque de contamination par un participant. Les signataires de cette convention comptent bien ne pas avoir à affronter une telle situation : en cas de symptôme, même mineur, par prudence, un adhérent s’abstiendra de participer.

Des vaporisateurs de virucide seront mis à la disposition de chacun à l’entrée. Il sera néanmoins conseillé de prendre toutes les précautions en amont (lavage des mains, utilisation de gel hydroalcoolique…). Les personnes inscrites s’installeront dans la salle en veillant à rester à plus d’un siège (deux si possible) d’une personne voisine, exception faite des conjoints et des amis très proches fréquentés régulièrement. Elles veilleront également à s’assoir à plus d’un mètre d’une personne installée sur une rangée devant ou derrière.

Selon la règlementation nationale, l’usage du masque restera obligatoire / ou non pendant chaque séance. Il sera obligatoire à tout autre moment (déplacements…)

Chacun respectera la signalisation et les consignes mise en place par le cinéma lors des circulations à l’entrée et à la sortie ou lors des passages aux toilettes.

La société ARTEC veillera au renouvellement continu de l’air ambiant grâce à une ventilation mécanique.

Toute personne refusant d’appliquer un point du protocole ne sera pas autorisée à rester dans le cinéma. ARTEC pourra intervenir en cas de non-respect du protocole.

2. Ateliers divers (anglais, espagnol, italien, informatique, philosophie, dessin peinture, généalogie…) se déroulant dans une salle de l’ancien tribunal (salle 4, sauf pour dessin peinture en salle 6 ; 5 à 14 participants par séance)

Les règles de circulation mises en place par les services municipaux devron bien sûr être respectées, à l’entrée et à la sortie.

L’usage du masque restera obligatoire dès l’entrée dans le bâtiment municipal et pendant chaque séance.

L’UTL prendra à sa charge une entreprise pour effectuer le ménage et pour désinfecter la salle 4 chaque semaine. Mais une désinfection plus particulière doit en outre être réalisée à chaque utilisation de la salle : nous demandons donc à chaque adhérent participant de garantir la désinfection de sa table et de sa chaise lors de son installation. Des vaporisateurs de virucide et des rouleaux de papier essuie-tout seront mis à disposition dans la salle 4 (dessin-peinture : prendre ces fournitures en salle 4 et les rapporter après utilisation SVP).

Pour sa part, dès son entrée (ouverture de la salle), l’animateur sera chargé de désinfecter l’interrupteur électrique et sa table, d’ouvrir la fenêtre, après désinfection du bouton d’ouverture.

La fenêtre devra rester ouverte autant que possible pour faciliter le renouvellement de l’air (à minima entre chaque séance).

Les listes des inscrits pourront être fournies en cas de risque de contamination par un participant (nous comptons bien ne pas avoir à affronter une telle situation : en cas de symptôme, même mineur, un adhérent devra s’abstenir de participer, par prudence).

3. Club lecture (une vingtaine de participants effectifs) ; six réunions par an

Si une réunion peut être organisée dans la bibliothèque comme auparavant, ce qui est peu probable dans un premier temps, les modalités d’accueil sont établies à ce niveau. S’il fait beau, il est possible d’organiser la rencontre en extérieur avec port du masque et distanciation.

Sinon, la salle 13 de l’ancien tribunal sera réservée. Les chaises, disposées en ovale, seront distantes de 1 m. Le protocole d’accueil sera par ailleurs celui du §2. ci-dessus.

Prudence, donc, mais pas de découragement. Notre UTL continuera à fonctionner…

Bien cordialement,

le président de l’UTL, Daniel Brillaud

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :