Nous étions un peu moins nombreux que la fois précédente pour suivre la très intéressante conférence sur la Renaissance française, 37 ordinateurs ouverts, une cinquantaine d’adhérents.
Hélas, c’est pourtant le seul moyen de fonctionner actuellement. Vous avez vu hier soir que nous ne pouvons pas espérer la réouverture du cinéma au cours des prochaines semaines. Les trois nouvelles conférences auront donc lieu par ordinateurs interposés.
J’incite ceux qui n’ont pas encore essayé à faire une tentative : vous serez probablement surpris par la qualité des images. N’oubliez pas de passer de l’écran réduit au grand écran. Les conférenciers préparent avec soin les présentations et le plaisir de se retrouver avec une petite possibilité de discussion.
Après avoir cliqué sur le lien (ou un premier clic droit, puis un autre sur ouvrir dans une nouvelle fenêtre), vous suivez les instructions, fort simples ; ceux qui ne l’ont pas fait, chargent au passage le logiciel ZOOM -gratuit pour nous dans ce cas de figure-). Par précaution, il faut commencer vers14h45, vous êtes alors dans la « salle d’attente » et, patience, le conférencier vous fait entrer.
Le programme :
Lundi 11 janvier, Jacques Zacharie nous présentera le pharaon Kephren à 15h (entrée vers 14h45) ; lien permettant d’entrer https://us02web.zoom.us/j/81153615574
Lundi 18 janvier, Frédéric Béchir nous présentera L’art néo-classique (lien d’accès donné ultérieurement).
Lundi 25 janvier, Didier Coquillas nous parlera de Léo Lagrange (célèbre habitant de Bourg sur Gironde)
Daniel B.
Pour participer à la réunion Zoom du 18 janvier 2021, cliquez sur le lien :
https://us02web.zoom.us/j/82520837455
Rappelons qu’il ne faut pas attendre 15h pour « entrer » (ex : 14h45) ; M. Béchir ouvrira la « salle d’attente vers 14h30 » et fera les admissions.
J’aimeJ’aime