Prochaine séance
Le vendredi 18 novembre 2022 à 9h45
À la médiathèque de Blaye
Lectures proposées
• Salman Rushdie, Quichotte
Ce roman d’une ampleur phénoménale raconte l’histoire d’une époque déréglée – “l’Ère du Tout Peut Arriver” – et brasse dans son sillage des thèmes aussi divers que les relations père-fils, les querelles frère-sœur autour d’actes impardonnables, le racisme, la crise des opiacés, les cyber-espions, la science-fiction, l’histoire de l’Auteur qui a créé Quichotte, et la fin du monde. Exubérant, drolatique et terriblement intelligent.
• Robert Van Gulik, Le juge Ti : Assassin et poètes
En 668, durant un séjour chez son ami le magistrat Lo dans le district de Chin-Houa, le désormais célèbre juge Ti va aider celui-ci à résoudre plusieurs affaires de meurtre.
Comme toujours, l’intrigue policière est pour Robert Van Gulik un formidable prétexte pour recréer l’univers délicieusement dépaysant de la Chine des T’ang.
Votre commentaire