Message aux adhérents

Chers étudiantes et étudiants,

Vous avez sans doute eu connaissance des dispositions édictées par Mme la Préfète : (https://bit.ly/33Wro9f). Nous avons réfléchi et échangé au sein du Conseil d’administration (par mèl ou par tél.).

Nous avons pris en compte les modalités d’application retenues par la ville de Blaye (arrêté général et autorisation qui nous est donnée) et par ARTEC au cinéma ; il ressort, en particulier, que la vie associative n’est plus autorisée dans l’ancien tribunal mais les activités de professionnels le sont, celles des intervenants en LV ou autres notamment ; la situation est semblable au cinéma, les professionnels étant là des guides conférenciers.

La définition des regroupements à moins de 10 personnes peut prêter à discussion dans ce contexte de crise. Nous avons pensé qu’il valait mieux redoubler de prudence sur ce point.

Aussi, nous avons retenu les mesures suivantes :

– L’assemblée générale qui devait avoir lieu le 5 octobre au cinéma est reportée, par contre les conférences et cours d’histoire de l’art se poursuivront selon le calendrier prévu, comme les activités programmées par ARTEC.

– Les séances de langues vivantes et de dessin-peinture se dérouleront également selon le calendrier prévu, mais les effectifs seront maintenus inférieurs à 10. Ils le sont actuellement (sauf pour le groupe 5 d’Anglais). Les nouvelles inscriptions seront donc limitées transitoirement. Des mises en attente pourront avoir lieu au-delà (jusqu’à 4). Des dispositions particulières seront prises avec le groupe 5 d’Anglais.

– Les cafés philo (effectifs de 16 et 15) sont reportés.

– La situation sera réexaminée à la fin des deux semaines de validité de l’arrêté préfectoral. Elle pourra perdurer si ce dernier est reconduit…

Nous sommes convaincus pour notre part que les risques sont très limités dans ces conditions. Mais il est important que chaque adhérent puisse agir en connaissance de cause et en son âme et conscience.

Nous vous remercions en tout cas de votre compréhension et vous prions de croire à nos sentiments dévoués.

Pour le CA, le président.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :