Nouveau message aux adhérents

Mercredi 30 septembre 2020

Chers adhérents de l’UTL,

Les temps sont mouvementés, difficiles… et fatigants.

L’ensemble des associations blayaises ont reçu hier un nouveau message des services de la mairie de Blaye remettant en cause les frêles compromis trouvés dans un premier temps au niveau municipal dans la mise en œuvre de l’arrêté préfectoral. Rappelons que cet arrêté a une portée de deux semaines (du 26 septembre au 10 octobre) mais qu’il risque fort d’être prorogé pendant quelques temps.

En ce qui nous concerne, nous pouvions disposer d’une distinction entre la vie associative elle-même, suspendue, et les interventions de professionnels (dernier alinéa de l’article 2 de l’arrêté), celles-ci pouvant être organisées avec toutes les mesures de prévention.

La Sous-Préfecture vient de donner une interprétation plus radicale de cet article : il en résulte une suspension de toutes les activités organisées dans l’ancien tribunal. Suspension malgré les mesures de prévention : masque, distanciation, ventilation, effectifs inférieurs à 10, virucide…

En ce qui concerne le cinéma, j’attends de connaître les instructions qui ont été données à la société ARTEC, gestionnaire du Zoetrope. Sans doute y aura-t-il les mêmes mesures radicales.

Concrètement, dès à présent, tous les cours prévus dans l’ancien tribunal à partir du premier octobre sont reportés, théoriquement jusqu’au 10 octobre, mais peut-être au-delà. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation, hélas, souvent dans des délais très rapprochés (consultez régulièrement vos messages par courriel).

Pour la séance de lundi au cinéma (La République de Venise avec Frédéric Béchir), nous vous indiquerons très prochainement son maintien ou sa suspension.

Nous sommes vraiment désolés de toutes ces perturbations et vous remercions encore une fois de votre compréhension.

Très cordialement,

pour le CA, le président.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :